Esotériquement Vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur l'ésotérisme en général
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 INFUSION DE FLEURS DE LAVANDE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sofia
Agent Double
Sofia


Messages : 300
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : là ou il y à du soleil

INFUSION DE FLEURS DE LAVANDE Empty
MessageSujet: INFUSION DE FLEURS DE LAVANDE   INFUSION DE FLEURS DE LAVANDE Icon_minitimeLun 2 Aoû - 7:26

INFUSION AUX FLEURS DE LAVANDE

30g de fleures de lavande par litre d'eau
Laisser infuser 5 à 10 minutes

VARIANTE

ajouter 10 à 30g de sauge.

OU

en cas d'insomnie ajouter jusqu'à 15 feuilles de tilleul.

bonne dégustation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INFUSION DE FLEURS DE LAVANDE Empty
MessageSujet: Re: INFUSION DE FLEURS DE LAVANDE   INFUSION DE FLEURS DE LAVANDE Icon_minitimeLun 2 Aoû - 7:44

Elle est pas cool ma cousine INFUSION DE FLEURS DE LAVANDE 983842
Revenir en haut Aller en bas
Shanleigh
Recrue
Shanleigh


Messages : 127
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 57

INFUSION DE FLEURS DE LAVANDE Empty
MessageSujet: Re: INFUSION DE FLEURS DE LAVANDE   INFUSION DE FLEURS DE LAVANDE Icon_minitimeLun 2 Aoû - 9:26

Ah si elle est bien INFUSION DE FLEURS DE LAVANDE 65978 Il va falloir que je teste ça...
Revenir en haut Aller en bas
la chouette
Admin
la chouette


Messages : 809
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 64
Localisation : sur mon arbre

INFUSION DE FLEURS DE LAVANDE Empty
MessageSujet: Re: INFUSION DE FLEURS DE LAVANDE   INFUSION DE FLEURS DE LAVANDE Icon_minitimeMar 3 Aoû - 7:25

Elle est tràs INFUSION DE FLEURS DE LAVANDE 65978 INFUSION DE FLEURS DE LAVANDE 65978 INFUSION DE FLEURS DE LAVANDE 65978
Revenir en haut Aller en bas
Sofia
Agent Double
Sofia


Messages : 300
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : là ou il y à du soleil

INFUSION DE FLEURS DE LAVANDE Empty
MessageSujet: Re: INFUSION DE FLEURS DE LAVANDE   INFUSION DE FLEURS DE LAVANDE Icon_minitimeMar 3 Aoû - 8:38

J'ai bue la tisane de lavande hier soir, j'ai mis m'équivalant de 20 branches, en fleure, c'était trop fort!!!...

J'ai pensée un instant boire du parfum!... beurk

A part ça j'ai bien dormis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INFUSION DE FLEURS DE LAVANDE Empty
MessageSujet: Re: INFUSION DE FLEURS DE LAVANDE   INFUSION DE FLEURS DE LAVANDE Icon_minitimeMar 3 Aoû - 8:46

Bon, je vous fais un petit topik à la suite de celui-ci sur la tisane de lavande et ses bienfaits demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INFUSION DE FLEURS DE LAVANDE Empty
MessageSujet: Re: INFUSION DE FLEURS DE LAVANDE   INFUSION DE FLEURS DE LAVANDE Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:58

TISANE DE LAVANDE


Lavande (Lavandula spp.)


On en utilise plusieurs variétés (Lavandula offcinalis Chaix. ,Lavandula vera D.C. et Lavandula angustifolia Rxt.), dotées de propriétés similaires.

Cette odorante plante méditerranéenne tient son nom du verbe latin lavare, laver, car les Romains ajoutaient de l’infusion dans leur bain. Rappelons que lavanda signifie « qui sert à laver ». C’est de la même racine qu’est issu le mot lavandière, l’ancien et tellement plus poétique vocale désignant les blanchisseuses.

Parties utilisées : fleurs ou plante entière (cette dernière servant principalement à la préparation des bains médicinaux). Cueillette en fin de floraison, lorsque les pétales commence à se flétrir.

Modes d’absorption

Infusion : 2 cuillerées à soupe à 1 poignée par litre ; laissez infuser 10 minutes.
Macération vineuse : 3 cuillerées à soupe par litre de vin ; laissez reposer pendant une semaine.

Sédative

La lavande combat merveilleusement et en douceur, la nervosité, le stress, l’épuisement nerveux et les difficultés d’endormissement. Dans ce cas, on recommande un traitement de fond, soit une cure de 10 à 20 jours d’infusion de lavande, à raison de 3 tasses par jour. Prenez bien évidemment à absorber la dernière de ses tasses juste au moment de vous coucher (pour une efficacité accrue, vous pouvez aussi mélanger un peu de tilleul à votre lavande). A l’occasion n’hésitez pas à remplacer, si vous aimez ça, votre infusion ordinaire par un petit verre de macération vineuse de lavande, tisane d’un genre particulier, j’en conviens, mais tout aussi efficace.
Complétez cette cure par des bains sédatifs et délicieusement parfumés additionnés d’infusion concentrée de lavande (1 bonne poignée par litre).

Apaise les maux de têtes

Au XIIIe siècle, Hildegarde de Bingen prescrivait déjà de l’infusion de lavande en usage interne et externe. Après avoir bu sa tasse de tisane, on imbibait un linge d’infusion chaude ou froide et on s’en tamponnait le front et les tempes. De ce fait, absorber une tisane de lavande, puis s’allonger une demi-heure à l’ombre et au frais soulage des maux de tête

Digestive

La lavande contribue aussi à aplanir la plupart des problèmes digestifs, des douleurs spasmodiques aux indigestions. On peut même l‘utiliser pour calmer les coliques des nourrissons (dans ce cas, en revanche, on pensera à doser l‘infusion à 1 cuillerée à soupe par litre seulement).

Prise en bain de bouche, cette tisane prévient de la mauvaise haleine.

Soulage les infections saisonnières

La tisane de Lavande calme la fièvre et le toux qui accompagne souvent les infections saisonnières telles que le rhume, la grippe ou la bronchite.

Sources : Les vertus des Tisanes d’Anne Lavédrine.
Revenir en haut Aller en bas
la chouette
Admin
la chouette


Messages : 809
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 64
Localisation : sur mon arbre

INFUSION DE FLEURS DE LAVANDE Empty
MessageSujet: Re: INFUSION DE FLEURS DE LAVANDE   INFUSION DE FLEURS DE LAVANDE Icon_minitimeMer 4 Aoû - 1:34

Diana : INFUSION DE FLEURS DE LAVANDE 100804023605658453
Revenir en haut Aller en bas
manaë
Admin
manaë


Messages : 535
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 41
Localisation : Quelques part...

INFUSION DE FLEURS DE LAVANDE Empty
MessageSujet: Re: INFUSION DE FLEURS DE LAVANDE   INFUSION DE FLEURS DE LAVANDE Icon_minitimeMer 4 Aoû - 1:40

Je suis pas du tout fan de ces infusions, je m"étais essayée à l'infusion de thym et je trouve ça extrêmement dégueulasse, faut avoir du courage pour boire ces trucs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://esoteriquementvotre.forumactif.com
la chouette
Admin
la chouette


Messages : 809
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 64
Localisation : sur mon arbre

INFUSION DE FLEURS DE LAVANDE Empty
MessageSujet: Re: INFUSION DE FLEURS DE LAVANDE   INFUSION DE FLEURS DE LAVANDE Icon_minitimeMer 4 Aoû - 1:57

C'est vrai que la tisane de thym est assez amère avec un peu de miel ça passe à peu près mais c'est très efficace pour les maux de gorge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFUSION DE FLEURS DE LAVANDE Empty
MessageSujet: Re: INFUSION DE FLEURS DE LAVANDE   INFUSION DE FLEURS DE LAVANDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INFUSION DE FLEURS DE LAVANDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esotériquement Vôtre :: Boissons-
Sauter vers: